Le bâtiment des sapeurs pompiers de Porto-Novo dans un état de délabrement total

Le bâtiment servant de siège à la base des sapeurs pompiers est dans un état de dégradation avancé. Les murs du bâtiment qui n’attendent qu’un coup de pousse pour se retrouver à terre, la toiture dégradée exposant les occupants aux intempéries. Des toilettes à ciel ouvert partiellement couvertes de quelques feuilles de tôles.

Pire, face à cet état si dégradant des bâtiments du groupement de ces sapeurs pompiers de la ville capitale, le seul véhicule de service de secours est encore tombé en panne depuis quelques temps bloquant ainsi quelques missions de secours. Mais dans le but de toujours sauver les populations en danger, nous a confié un des agents de la maison, les autorités ont mis à la disposition des éléments sauveurs, un véhicule pick-up.

Il est à signaler que depuis plusieurs mois, la construction d’un nouveau siège a été entamée, mais abandonnée à la surprise générale de tous. Les sapeurs pompiers au nom des principes de la grande muette vivent l’enfer dans le silence. Vivement une réaction prompte des autorités compétentes pour de meilleures conditions de vie et de travail de ces sapeurs pompiers de la ville de Porto-Novo