I LOVE PORTO est une campagne de sensibilisation et de mobilisation des fils et amis de Porto-Novo autour des enjeux de développement de la ville capitale.

Initiée par la Fondation Porto Capitale dirigée par un groupe de jeunes avec à leur tête Fabrice NOUNAHON, la campagne I LOVE PORTO a pris corps le samedi 17 septembre 2016.

C’est par un concert animé à la place de l’Indépendance dans le troisième arrondissement de Porto-Novo par les artistes Blakemi, Yves Sedjro, Zed Picaron, Dalouv, Radama-Z, Gabino, Amikpon, WP Babajèjè qui ont accepté de mettre gratuitement leur talent au service de la cause, la Réhabilitation de Porto-Novo, que la campagne  LOVE PORTO a été lancée. Les représentants du Préfet de l’Ouémé et du Maire de la Ville de Porto-Novo, le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale et de plusieurs autres personnalités de la ville, ont rehaussé par leur présence, ce concert. Après ledit concert, la campagne I LOVE PORTO se poursuit par la mise en place de la marque-ville « Porto Capitale », puis la mise en œuvre d’une action de lobbying et plaidoyer en faveur de Porto-Novo.

Il est à rappeler que cette campagne a pour objectifs de sensibiliser et mobiliser l’opinion publique sur les enjeux de développement de la ville capitale, Porto-Novo ; de promouvoir et valoriser Porto-Novo sous l’étendard d’une marque-ville et d’un système de valeurs ; de mettre en œuvre une stratégie efficace d’intelligence territoriale pour la ville de Porto-Novo.

 Une marque-ville pour Porto-Novo : Porto Capitale

Porto Capitale, c’est aussi une marque (marque-ville de Porto-Novo), visant à accroître la notoriété de la ville capitale par un système de valeurs, un discours, des actions et une identité visuelle déclinée sur divers supports et objets du quotidien (vêtements, étrennes et autres accessoires). La marque-ville s’inscrit dans une démarche collective de valorisation de Porto-Novo en vue de renforcer son attractivité et d’influencer le comportement des publics par une offre chaleureuse et moderne. La marque a été présentée au public à l’occasion du spectacle du 17 septembre.

 Lobbying et plaidoyer en faveur de Porto-Novo

A travers des rencontres publiques et toute une série d’actions de communication média et hors-média à déployer dans le temps, l’équipe de coordination de la campagne *I LOVE PORTO* mettra en œuvre une véritable stratégie de marketing  et d’intelligence territoriale au profit de la ville de Porto-Novo. Cette action inclut la mobilisation de ressources en vue de la réhabilitation et/ou la construction d’infrastructures socio-communautaires dans la ville de Porto-Novo.

La campagne I LOVE PORTO est coordonnée par la Fondation territoriale Porto Capitale, une organisation citoyenne au service de la reconstruction et du développement de la ville de Porto-Novo, capitale de la République du Bénin.